Une expérience à partager !
1- j’ai apprécié le ton et la pédagogie de la lettre envoyée par votre service pour m’annoncer que mes papiers d’identité avaient été retrouvés et que je pouvais les récupérer.
2- Croyant plus facile de les récupérer en me rendant sur place (je réside en province et ne viens qu’épisodiquement à Paris où m’attendait cette lettre), j’ai très facilement pu joindre au 3430 une interlocutrice qui m’a incitée à faire la démarche par internet plutôt que de prendre un rdv plus tardif pour les récupérer à Paris.
3- j’ai trouvé facile le processus internet, alors que je ne suis pas une grande praticienne de l’internet (j’ai 75 ans), mais au moment de finaliser le choix du mode d’envoi…bug (Je réside dans une zone blanche) : Je pensais devoir recommencer à zéro et avoir perdu mes 11€. En me reconnectant plus tard, grâce à mon mot de passe, j’ai pu reprendre là où j’en étais et finaliser…
4- le lendemain même, j’ai bien reçu par chronopost le paquet délivré à un point relais de proximité : Une pochette avec mes papiers, ma carte vitale (que j’avais déjà renouvelée), quelques cartes de magasins, un carnet de timbres et deux photos de famille… mais bien sûr sans les quelques billets et sans le pass Navigo chargé qu’elle contenait !
Conclusion : un site qui fonctionne bien. Je suis contente d’avoir suivi le conseil de ne pas me précipiter pour déclarer la perte de mes papiers d’identité… car « on les retrouve assez souvent au bout d’un certain temps, après le vol d’un portefeuille ». Pochette volée dans le métro fin avril, votre lettre envoyée début juin !
Merci !
Datum der Erfahrung: 19.06.2024