Grande efficacité
J'ai bêtement oublié mon ordinateur portable dans l'avion de Casablanca à Paris vendredi soir. Arrivé chez moi, je me rends compte de l'oubli. J'appelle ma ligne Platinum d'Air France pour connaître la marche à suivre. On me dit de chercher sur le site airfrance.fr, il y a une rubrique sur les objets oubliés dans l'avion. La recherche de la rubrique n'est pas évidente, mais je trouve la page et fais la déclaration décrivant l'objet oublié et les circonstances (vol, n° de siège, etc.)
Je reçois immédiatement un mail de confirmation et un numéro de dossier.
Samedi matin, au réveil, je trouve déjà un mail qui m'informe qu'un objet possiblement correspondant à ma description à été retrouvé, mais pour confirmer la chose, je dois effectuer le paiement prévu de 15€ (cela était clairement stipulé dans le formulaire de déclaration de perte). Le mail précise aussi que, s'il ne s'agit pas de mon ordinateur, le montant de 15€ sera remboursé, ce qui dénote un vrai sérieux.
Après le paiement, on me donne la possibilité de récupérer mon ordinateur à Roissy, ou de me le faire envoyer. Comme j'habite en région parisienne, je choisis d'y aller immédiatement, ça me permettra de récupérer mon ordinateur pour le week-end. Le site dédié est ouvert 7j/7, mais que le matin, je trouve cela très bien. Je me rend donc sur place, immeuble "Le Kube", et là je suis un peu perdu: pas clair où on peut se garer, pas de panneau, pas d'indication... J'erre pendant 10 minutes, et finalement j'entrevois une dame derrière une porte vitrée, je pousse la porte et demande comment récupérer mon objet. La dame, très gentiment, prend ma référence de dossier et appelle quelqu'un, 5 mi utes plus tard un monsieur arrive avec mon ordinateur, je signe un papier, je montre ma pièce d'identité et je peux repartir avec mon précieux objet retrouvé, il est 12h30 environ.
Je suis très impressionné pour cette grande efficience et ce système clair et précis, je remercie Air France pour cette gestion efficace.
Дата опыта: 5 нояб. 2022 г.