bonne surprise que je n'attendais plus
J'ai reçu un courrier de la préfecture de police m'indiquant qu'ils avaient trouvé ma sacoche qui contenait ma carte d'identité, environ un mois après que je l'aie perdue. Il est indiqué qu'elle a probablement été trouvé le soir-même de la perte. Entre-temps, n'ayant pas pu la retrouver aux endroits où j'étais allée ni auprès de la ratp, j'avais déjà fait désactiver toutes les cartes que ma sacoche contenait (carte vitale, CB, etc), mais n'avais pas encore déclaré la perte de ma carte d'identité, cela a donc été utile pour ne pas avoir à faire refaire ma carte. Outre ce délai d'avis, et qu'en outre je ne connaissais pas le service, la démarche en ligne est très facile et pratique, et je me réjouis de pouvoir retrouver ces objets.
Le seul point négatif est l'absence de rendez-vous disponible pour récupérer mon objet, ce qui m'a obligée à payer 12 euros de plus (en plus des 11 euros de frais de garde) pour l'expédition avec le risque de perte que ça implique également, alors que j'aurais pu simplement me déplacer pour le récupérer.
A l'avenir, si je perds de nouveau quelque chose d'important comme cela, je penserai à utiliser ce service et à mettre une annonce.
Datum der Erfahrung: 30.11.2022