SERVICE TRES PRATIQUE ET EFFICACE
J'ai reçu un courrier du Bureau des Objets trouvés me signalant qu'ils détenaient le porte-feuilles qui m'avait été subtilisé dans le bus cinq jours auparavant. J'avais immédiatement porté plainte à mon commissariat de quartier car mon porte-feuilles incluait ma carte d'identité.
Cette lettre m'invitait à m'inscrire sur le site des Objets trouvés, à y entrer le numéro de dossier figurant sur le courrier reçu, et à valider le fait que j'avais porté plainte. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir alors dans mon dossier mon nom, la photo du porte-feuilles mais aussi sa marque et quelques détails.
Après avoir dû acquitter les frais de droit de garde (11€), j'ai aussi payé l'expédition de l'objet par la poste (seule façon de le récupérer). J'ai reçu quelques heures après la confirmation que le colis était en route.
Bref, un service d'une très grande efficacité ! Il faut juste savoir que ma carte d'identité a été annulée sur le plan informatique car j'ai déposé plainte pour vol et que je dois donc la faire refaire. Le service du Bureau des Objets trouvés permet également de signaler une perte directement sur leur site, ce qui me semble bien pratique.
Bravo et merci ; merci aussi à la personne qui aura trouvé mon porte-feuilles et l'aura fait parvenir à ce Bureau ! Un geste devenu rare.
Data da experiência: 29 de mar. de 2023