Moyen de communication
J'ai perdu mon téléphone, j'ai mis au moins une heure avant qu'on me dise d'appeler le 3276 (je ne sais plus si c'est exactement ce numéro). J'ai emprunté le téléphone d'une inconnue pour appeler ce numéro, n'ayant plus mon téléphone. A la fin de l'échange avec le conseiller, il me dit "nous vous recontacterons", j'ai eu le temps de lui demander comment ? Heureusement car il n'avait pas fait le lien entre le fait que j'ai perdu mon téléphone et que je soit donc injoignable... Il a alors pris mon adresse mail. Heureusement que j'ai également laissé mon adresse mail à l'inconnue qui m'a prêté son téléphone, c'est elle qui m'a transféré le message qu'elle a reçu. Message indiquant la localisation du poste de la RATP où j'ai pu aller chercher mon téléphone.
En conclusion, quand une personne perd son moyen de communiquer, dans mon cas téléphone, il serait bien d'avoir dans vos protocole une partie pour indiquer un moyen de contact autre que le moyen de communiqué en question. En tous cas, j'ai bien reçu le message que mon téléphone perdu a été retrouvé quand je l'avais perdu.
Également dans lors de ma recherche, une personne travaillant pour la RAPT sur le quai m'a dit d'appuyer sur l'unique bouton de la borne "comment pouvons-nous vous aider ?" (ou quelque chose dans ce type). Impossible de joindre quelqu'un avec cette borne, heureusement que la personne travaillant pour la RAPT a pu contacter directement son supérieur (L'information que j'ai reçu été la même qu'au guichet).
Date de l'expérience: 30 janv. 2025