Avis 7267 • Excellent
Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Excellent Experience on Lost/Found Process

I forgot to pack back the laptop at the CDG terminal 2 security checck point. I left the check point without knowing the laptop was left there until during the flight (Air France). After I got to home I immediately contacted the CDG loss and found section thru online registration. Got the acknowlwedgement rightaway. In the next two day, I received an email saying that my lost item was found and then I proceed to the recovery procedure. I wasa amazed with CDG airport and their agent in taking the case and recover the property. I have to pay about Euro 110 for the shipping poastge (fro CDG Paris to LA, Cal. USA) which I think it is a bit of eccessive. Overall this is very efficient, and professional experience dealing with a remote agent/organization.

Date de l'expérience: 1 déc. 2024

Hello, We thank you for your positive review. We are glad our service was helpful. Regards, France Objets Trouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Récupération de l'objet trouvé difficile

Bon service pour retrouver nos objets perdus mais moins bon service pour le récupérer. Plutôt que de le récupérer à des horaires de "bureaux" il faudrait laisser les objets trouvés dans des casiers avec un code d'accès fournis pour le récupérer. Exemple les casiers Amazon ou mondial Relay.

Date de l'expérience: 1 déc. 2024

Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour. Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre objet. Nous transmettons votre demande à l'aéroport. Sachez toutefois que nous n'avons aucune influence sur leur organisation. Cordialement, France Objets Trouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Satisfaction

Je suis heureux d’avoir retrouvé mon objet et vous remercie de votre travail.

Date de l'expérience: 30 nov. 2024

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre objet. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, FranceObjetsTrouvés en partenariat avec la RATP

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Civisme

Merci au voyageur qui a rapporté le téléphone.

Date de l'expérience: 29 nov. 2024

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre téléphone. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, FranceObjetsTrouvés en partenariat avec la RATP

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Perte d'un sac de travail

Merci infiniment aux agents des stations Val de Fontenay et Charles de Gaulle Étoile pour leur efficacité et leur travail ! Merci pour ce service, merci infiniment !

Date de l'expérience: 29 nov. 2024

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre sac. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, FranceObjetsTrouvés en partenariat avec la RATP

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

J'ai retrouvé mes clés

Merci beaucoup, j'ai pu récuperé ma clé des le lendemain de la perte. Super efficace, merci beaucoup !

Date de l'expérience: 29 nov. 2024

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre clé. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, FranceObjetsTrouvés en partenariat avec la RATP

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Perte de ma carte de bus.

Ravie d’avoir retrouvé ma carte de bus au bout de 2 jours.Merci à celui où celle qui l’a restitué au objets prévu. Service efficace. En vous remerciant.

Date de l'expérience: 29 nov. 2024

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre carte. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, FranceObjetsTrouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Sac à dos retrouvé

Sac à dos retrouvé. Ou lié dans le RER. Manquent quelques objets et de l'argent mais l'essentiel est là ! Un grand merci à vos équipes et la personne honnête qui vous l'a transmis.

Date de l'expérience: 28 nov. 2024

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre sac. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, FranceObjetsTrouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Merci

Je suis encore étonnée d’avoir retrouvé mon sac. Merci à la RATP. J’ai déposé ma demande le 28 et le 29 au matin. J’avais un retour et j’ai récupéré mon sac dans l’après-midi.

Date de l'expérience: 29 nov. 2024

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre sac. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, FranceObjetsTrouvés en partenariat avec la RATP

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Objet trouvé

Un service vraiment très efficace, merci de m'avoir permis de retrouver facilement mon objet perdu il y a un mois.

Date de l'expérience: 29 nov. 2024

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre objet. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, France Objets Trouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Prix

Trop chère

Date de l'expérience: 29 nov. 2024

Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour. Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre objet. Nous vous invitons à consulter nos conditions d'expédition afin d'obtenir le détail de la tarification. Sachez que plusieurs frais ne vous sont d'ailleurs pas facturés pour garder les tarifs au plus bas. Notez aussi que nous travaillons à limiter la hausse malgré l'inflation. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous pour une récupération sur place si vous ne souhaitez pas régler les frais d'envoi. Concernant les frais de garde, ils sont définis par décret préfectoral et ont toujours existé pour le service des objets trouvés. Cordialement, France Objets Trouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

AVIS POSITIF

Grande réactivité du service des Objets trouvés. Arrivée à Opéra, après aavoir pris le Roissy / Bus, je me suis aperçue qu'il me manquait mon bagage cabine. Aussitôt, j'ai fait une déclaration de perte. Le chauffeur du bus suivant a été à mon écoute et compréhensif, en essayant de remonter l'information en aval. Dès 7 heures, le surlendemain, j'avais un mail, m'annonçant qu'un objet retrouvé, correspondait à la description du mien. J'ai récupéré mon bagage, en retournant à l'aéroport. Je remercie le service des Objets trouvés et les personnes qui ont contribué à cet incident. Juste un point négatif : Dommage qu'il n'y ait pas de guichet d'accueil physique ouvert au public.

Date de l'expérience: 28 nov. 2024

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre bagage. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, France Objets Trouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Sac oublié dans un bus à Bordeaux

Bonjour, Suite à l'oubli de mon sac à dos au terminus de la ligne 35, Gare de Bordeaux St jean, le conseiller du réseau TBM m'a indiqué la marche à suivre. Description en ligne sur le site TBM de l'objet perdu. 2 jours après je reçois l'information par les objets trouvés, que mon sac est probablement retrouvé. Appel du réseau TBM, découvreur du sac et porté aux objets trouvés, qui confirme que c'est bien mon sac avec mes papiers : un grand merci à eux ! Suite à cela je confirme en ligne sur le site des objets trouvés, et demande l'envoi à domicile. dans les instants qui suivent (et bien avant les 24h annoncés), je reçois la procédure pour faire la demande d'envoie à domicile avec le paiement en ligne pour une coût tout à fait raisonnable. Puis à nouveau réception d'un mail indiquant que l'envoi de mon sac était effectué. Merci à vous pour cette rapidité et efficacité.

Date de l'expérience: 28 nov. 2024

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre sac. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, France Objets Trouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

un cadeau de Noël en avance

Bonjour Le 11/11/2024, j’ai perdu mon porte documents qui contient ma carte d’identité et aussi d’argent de valeur 240€ et mon petit porte-monnaie Armani qui contient un billet étranger avec quelques pièces… Alors j’ignorais ou je les oubliais, je les réclamais ma perte à l’aéroport de ma destination Fez Maroc…rien trouvé… à mon retour le 18/11/2024, je me suis dirigée vers point info de l’aéroport Lyon en demandant s’ils ont trouvé mon porte documents… alors ils m’ont donner le site… et voilà merci infiniment vous êtes de top

Date de l'expérience: 26 nov. 2024

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre porte-documents. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, France Objets Trouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Service rapide et efficace

Le service des objets trouvés de la prefecture fonctionne très bien et ce, à toutes les étapes jusqu’à la restitution de l’objet. Suite à un vol de portefeuille, j’ai été contacté par lettre m’informant que mon portefeuille avait été retrouvé. La procedure pour le récupérer est facile (en ligne) et surtout tres rapide en ce qui concerne la restitution. Merci

Date de l'expérience: 26 nov. 2024

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre portefeuille. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, France Objets Trouvés