Simplicité et efficacité au bureau des objets trouvés
Je me suis aperçu de la perte de mon portefeuille le 24 octobre 2023. Je pensais l'avoir perdu à Laon, ville que j'ai quitté le 20 octobre pour rejoindre Nîmes en train. Arrivé à la Gare du Nord, accompagné de ma fille et de ma petite fille, nous avons rejoint la Gare de Lyon par le RER. Dans mon entourage, on m'avait conseillé de passer au bureau des objets trouvés de la Gare de Lyon, lieu où j'aurais pu également perdre mon portefeuille. Le vendredi 26 octobre, lors de mon retour de Nîmes, devant prendre un avion pour rejoindre mon domicile à l'île de La Réunion, je suis remonté par cette même gare et j'ai contacté ce bureau qui n'avait pas en dépôt mon portefeuille. J'ai laissé mes coordonnés avec la description et le contenu de mon portefeuille ainsi que la date possible de la perte, c'est à dire le 20 octobre. De retour chez moi, le lundi 4 novembre, je reçois un courrier de la Préfecture de Police, bureau des objets trouvés et des scellés, daté du 26 octobre m'informant que mon portefeuille avait été retrouvé. Avant d'entreprendre quelque démarche que ce soit, je m'assure que ce service est bien officiel, suspectant une possible arnaque afin de récupérer mes codes de carte. Comme tout était réel, j'ai entrepris, sur Internet, les démarches nécessaires qui sont très simples et aujourd'hui, le 8 novembre, je reçois un mel m'annonçant que mon portefeuille vient de m'être envoyé.
J'ai appelé le 3430, j'ai été très bien accueilli téléphoniquement sauf que la conversation a été interrompu sans explication et surtout sans pouvoir remercier la personne qui m'avait répondu. Ses explications m'ont été très utiles et j'ai apprécié son ton plaisant légèrement empreint d'humour. Bref, je suis complètement satisfait du service apporté.
体验日期: Nov 8, 2023