Il y a beaucoup de marge de progès.
Terrible expérience ...
Mon portefeuille a été perdu pendant la nuit. Le lendemain j'ai fait une déclaration de perte sur internet auprès de vos services.
Le même jour le portefeuille a été trouvé et ramené à vos services mais il a fallu près de deux semaines pour que j'en sois informé. A noter que celui-ci contenait ma CNI et que j'étais ainsi aisément identifiable par le nom donné dans le signalement.
J'ai bien attendu une bonne dizaine de jours avant de déclarer la perte de mes papiers au commissariat, et faire opposition sur ma CNI, ma carte vitale, mes cartes grises, mon permis de conduire; mes cartes visas etc ...
Au moment ou vos services m'ont finalement signalé avoir mon portefeuille mes nouveaux papiers étaient déjà relancés : inutile de préciser que de refaire tous ces papiers n'est pas gratuit...
Ce n'était pas fini ...
J'ai du commencer par payer pour avoir le droit de récupérer mon portefeuille, et même si vos locaux se trouvent à qq. centaines de mètres de mon domicile, aucun RDV pour aller le chercher n'etait dispo sur tous les créneaux offerts.. Du coup, la seule solution était de le faire envoyer par courrier et là, le bouquet final : un tarif d'envoi complètement prohibitif...
Seul point positif de l'ensemble du processus : l'envoi a été rapide.
Qq conseils, si vous souhaitez améliorer le service 1) mesurer le temps passé entre la récupération de l'objet perdu et l'envoi du mail de signalement 2) donner une réelle possibilité de passer chercher l'objet 3) appliquer les tarifs colis de la poste pour les envois. Très Bonne journée. Cdlt
Data di esperienza: 15 lug 2022