Eu perdi meu telefone

France Objets Trouvés : j'ai perdu mon téléphone portable - iphone

 

 

Réflexe n° 1 : vérification

 Vous avez bien cherché partout ? Sacs, poches, canapé... sans succès ? Votre iphone n'est pas sous le coussin ? Vraiment pas ?  Pour éviter tout désagrément, ne perdez pas de temps et effectuez les démarches suivantes.

 

Réflexe n° 2 : tenter la localisation

Avant de suspendre votre ligne, essayez d'abord de localiser votre téléphone portable. Certains opérateurs ou fabricants proposent un système de localisation de votre portable. C’est le moment de vérifier !

 

 

 

 

 

Réflexe n° 3 : suspendre la ligne

Si votre téléphone portable reste introuvable, l'urgence est de suspendre votre ligne afin d'éviter de fâcheuses surprises sur votre prochaine facture. Il faudra ensuite vous rendre en boutique ou contacter votre opérateur afin de renouveler votre carte SIM.

 

 

 

 

 

Autres opérateurs :

Virgin Mobile connectez-vous sur votre espace Client ou appelez le 846 depuis un mobile Virgin ou 0825 311 411depuis un poste fixe
M6 Mobile 3970 depuis la France ou +33 6 07 62 64 64 depuis l’étranger
NRJ Mobile connectez-vous sur votre espace Client
Darty 09 70 81 2001 
Auchan Telecom 098 098 55 00
Carrefour Mobile 078 15 01 64
Leclerc Mobile 0970 806 970 ou depuis l'étranger au +33 172 871 661
Casino Mobile 09 80 98 04 57
Numericable 3990

 

Réflexe n° 4 : en cas de vol, porter plainte

Afin de porter plainte auprès de la Police ou la Gendarmerie, munissez-vous du numéro IMEI du téléphone qui figure sur votre facture d'achat ou sur le coffret d'emballage de votre téléphone portable. Il est essentiel que ce numéro soit mentionné sur votre plainte.

Faites ensuite parvenir à votre opérateur une copie du dépôt de plainte en courrier recommandé avec accusé de réception. Vous éviterez ainsi d'être financièrement responsable des communications hors forfait.

 

Réflexe n° 5 : l'assurance

Si vous avez souscrit une assurance spéciale pour votre téléphone portable, déclarez sa perte ou son vol à votre assureur.

 

Réflexe n° 6 : la prévention

Voici les 4 choses à faire afin d'anticiper tout problème avec votre prochain smartphone :

 

Reflexo n ° 7: encontre meu número IMEI ou meu número de cartão SIM
• IMEI: o número IMEI, com 15 a 17 dígitos, está presente na caixa do telefone e também na fatura da compra. Se você não tiver mais a caixa telefônica ou a fatura de compra, poderá retornar à loja onde comprou seu celular para solicitar uma nova.Como último recurso, entre em contato com o serviço de atendimento ao cliente. operador.
• SIM: o número do cartão SIM, com 12 a 20 dígitos, aparece na sua fatura e no seu contrato (acessível na área do cliente).

J'ai perdu mon téléphone

 

 

 

 

 

 

 


 

ATTENTION

Les informations contenues dans cette fiche sont des recommandations proposées par FranceObjetsTrouvés.fr. FranceObjetsTrouvés.fr décline toute responsabilité quant à l’utilisation qui pourrait être faite de ces recommandations dont la mise en œuvre ne saurait se substituer aux obligations légales de chacun.