Télecharger l'appli mobile

J'ai perdu mon appareil photo

J'ai perdu mon appareil photo

 

Réflexe n° 1 : vérifier partout

Vous n'avez pas remis directement votre appareil photo ou votre caméra dans votre poche ou dans votre sac ? Regardez bien. Si ce n'est pas le cas, vous avez peut-être perdu votre appareil photo alors la suite est pour vous.

 

Réflexe n° 2 : la traque sur internet

Un appareil photo perdu ne se géolocalise pas comme un téléphone portable. En revanche, les photos prises avec votre appareil sont identifiables. Lorsque vous prenez une photo, des informations sont stockées dans le fichier de l'image, dont le numéro de série de l'appareil photo.

Si une personne poste des photos sur internet, prises avec votre appareil photo, vous allez pouvoir le voir grâce à deux sites :

 

Réflexe n° 3 : des astuces pour le prochain...

Voici quelques astuces pour permettre à une personne qui a trouvé votre appareil photo ou votre caméra de vous identifier.

J'ai perdu mon appareil photo

 

 

 

 

 

 

 


 

ATTENTION

Les informations contenues dans cette fiche sont des recommandations proposées par FranceObjetsTrouvés.fr. FranceObjetsTrouvés.fr décline toute responsabilité quant à l’utilisation qui pourrait être faite de ces recommandations dont la mise en œuvre ne saurait se substituer aux obligations légales de chacun.