J'ai perdu ma carte Vitale

Carte vitale - France Objets Trouvés

 

Réflexe n° 1 : vérification

Vérifiez bien dans votre portefeuille, dans votre sac, dans vos poches et même dans le dernier sac de médicaments que vous avez achetés, votre carte Vitale n'est pas là. Il peut également être utile de retourner chez le dernier pharmacien visité. Si vous êtes sûrs d'avoir perdu votre carte Vitale, alors faites une déclaration à l'Assurance Maladie.

 

Réflexe n° 2 : informez votre caisse d'Assurance Maladie

Ne perdez pas de temps et contactez votre caisse d'Assurance Maladie afin qu'elle désactive votre carte Vitale. Elle vous enverra ensuite les documents nécessaires à la demande d'une nouvelle carte Vitale.

 

Vous pouvez faire cette déclaration de plusieurs manières :

 

Réflexe n° 3 : obtenir votre nouvelle carte Vitale

Suite à votre déclaration de perte de votre carte Vitale, vous allez recevoir l'imprimé « Ma nouvelle carte Vitale » :


Vous recevrez votre nouvelle carte Vitale avec photo sous trois semaines environ.
Pour suivre en ligne la délivrance de votre nouvelle carte Vitale : connectez-vous sur votre compte ameli / rubrique « Mes demandes / Ma carte Vitale ».

 

Réflexe n° 4 : en attendant votre nouvelle carte Vitale

En attendant de recevoir votre nouvelle carte Vitale, vous pouvez utiliser une attestation de vos droits auprès des professionnels de santé. Ils vous remettront une feuille de soin à remplir et à adresser à votre caisse d'Assurance Maladie.

Pour obtenir cette attestation, vous avez plusieurs solutions :

J'ai perdu ma carte vitale

 

 

 

 

 

 

 


 

ATTENTION

Les informations contenues dans cette fiche sont des recommandations proposées par FranceObjetsTrouvés.fr. FranceObjetsTrouvés.fr décline toute responsabilité quant à l’utilisation qui pourrait être faite de ces recommandations dont la mise en œuvre ne saurait se substituer aux obligations légales de chacun.