J'ai perdu mes clés de maison / appartement

France Objets Trouvés : j'ai perdu mes clés de maison

 

Réflexe n° 1 : vérification

Quand on perd quelque chose, c’est bien connu, on s’énerve. Alors du calme, respirez et faites vos vérifications méthodiquement. Pas retrouvé ? Vos clés semblent être perdues ? Alors, lisez la suite.

 

Réflexe n° 2 : gérer l'urgence

Attention, si vous avez perdu vos clés avec des éléments mentionnant votre adresse (papiers d’identité, courrier…), des personnes mal intentionnées pourraient avoir accès à votre domicile. Dans ce cas, il est vivement recommandé de faire changer vos serrures dès que possible et éventuellement de prévenir les autorités.

 

Réflexe n° 3 : l'assurance

Il est possible que vous disposiez d’une assurance clés dans votre assurance habitation. Si vous disposez d’un numéro d’appel, le mieux est de les contacter dès maintenant pour avoir la marche à suivre. Selon votre compagnie d'assurance, voici quelques numéros à même de vous aider :

Allianz 0800 103 105 Numéro Vert gratuit depuis un poste fixe
Amaguiz 0800 02 0800 Numéro Vert gratuit depuis un poste fixe
Axa 01 55 92 40 00 Coût d'un appel local
Direct-assurance 09 70 80 82 82 Coût d'un appel local
Eurofil 0800 502 114 Numéro Vert gratuit depuis un poste fixe
Gan Numéro local Coût d'un appel local
GMF 0 970 809 809 Numéro non surtaxé
Groupama 0810 63 09 09 Coût d'un appel local
Maaf 0800 16 17 18 Numéro Vert gratuit depuis un poste fixe
Macif Numéro régional Coût d'un appel local
Maif 0800 875 875 Numéro Vert gratuit depuis un poste fixe
Matmut 0800 30 20 30 Numéro Vert gratuit depuis un poste fixe
MMA 0825 096 096 Numéro Indigo 0,15 € TTC depuis un poste fixe

 

Si vous n’arrivez pas à joindre votre assurance, conservez bien toutes les factures de l’intervention : elles seront indispensables pour un éventuel remboursement.

 

Réflexe n° 4 : trouver un serrurier

 

Vous êtes à la porte de chez vous ?

Il faut trouver un serrurier pour ouvrir votre porte et idéalement poser un nouveau système de fermeture (changement du barillet).

 

Vous avez un double ?

Si vous avez un double, la situation est moins critique (sauf s’il est à l’intérieur de votre appartement et vous à l’extérieur...). Il faut maintenant faire refaire vos clés (sauf si le trousseau perdu l’a été avec des éléments précisant votre adresse !). Si certaines clés sont très simples à travailler, d’autres – notamment pour les portes blindées – nécessitent de fournir une carte de reproduction codée.

Si vous êtes locataire, il y a de fortes chances pour que votre propriétaire dispose de la carte. Si ce n’est pas le cas, rapprochez-vous d’un serrurier : certaines marques acceptent de faire refaire les clés contre une copie de la carte d’identité et un justificatif de domicile.

 

Comprendre ce que va vous dire le serrurier

Voici un petit lexique des termes que va employer le serrurier et que lui seul comprend…

 

J'ai perdu mes clés

 

 

 

 

 

 

 


 

ATTENTION

Les informations contenues dans cette fiche sont des recommandations proposées par FranceObjetsTrouvés.fr. FranceObjetsTrouvés.fr décline toute responsabilité quant à l’utilisation qui pourrait être faite de ces recommandations dont la mise en œuvre ne saurait se substituer aux obligations légales de chacun.