Service très efficace si vous réagissez rapidement
Très bonne réactivité de la RATP : casque de vélo retrouvé dès le lendemain de la déclaration de perte et possibilité de le récupérer à la gare la plus proche sans avoir à courir au centre de la préfecture.
En revanche, ils n’avaient pas insisté sur le fait que, si c’est une autre personne (en l’occurrence le papa avec sa fille propriétaire du casque) qui vient chercher l’objet retrouvé, il faut qu’il se présente avec la carte d’identité de la déclarante (la maman en l’occurrence), sans quoi, aucune tolérance de l’agent ! Rigueur compréhensible pour un ordinateur, un téléphone, un portefeuille, mais beaucoup moins pour un casque de vélo lorsque la fillette se présente avec son papa et que la maman a bien transféré au papa le SMS reçu avec le numéro de l’annonce de perte.
Conclusion : service très efficace mais un tout petit peu plus de souplesse au stade de la récupération serait bienvenu.
Date de l'expérience: 17 mai 2024