Avis 8801 • Excellent
Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Avis suite à une perte CNI

Le service a été extrême rapide, efficace et la personne avec qui j’ai pu échangé très agréable et claire. Tous mes remerciements pour votre aide.

Date de l'expérience: 29 oct. 2025

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre carte d'identité. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, FranceObjetsTrouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Fiable et rapide

J’ai retrouvé et reçu très rapidement mon objet perdu par la poste. Service impeccable.

Date de l'expérience: 26 oct. 2025

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre objet. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, FranceObjetsTrouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Super Mario

J'ai était informé 1 heure après que mon objet était retrouvé !! Et après tout a était simple et très rapide le lendemain j'étais informé que mon objet était déjà confié transport pour livrer rapidement a mon adresse super

Date de l'expérience: 29 oct. 2025

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre objet. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, FranceObjetsTrouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Lunettes de soleil de vue

Très content du service. Demande de perte d'objet postée à 14h00. Retour avant 17h30 pour m'indiquer une correspondance entre ma demande et un dépôt d'objet trouvé. Quelques jours plus tard, je recevais par La Poste ma paire de lunettes de vue de soleil. Au final, ça m'aura couté 20€. Vraiment rien par rapport au prix des lunettes.

Date de l'expérience: 25 oct. 2025

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre lunette de soleil. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, FranceObjetsTrouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Efficacité

J’ai été surprise. Après 3 mois je m’attendais pas à retrouver mon iPad car j’ai mis une annonce sur aéroport de Paris mais ça n’a rien donné. Je publie mon annonce dimanche et lundi matin j’ai pu confirmer que c’était bien le mien, valider la livraison et mardi je l’avais chez moi. Super service. Merci beaucoup

Date de l'expérience: 27 oct. 2025

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre tablette. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, FranceObjetsTrouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Super service des objets trouvés

Je suis très satisfaite de ce service, excellent accueil téléphonique, explications parfaites sur la démarche à suivre, un grand merci.

Date de l'expérience: 29 oct. 2025

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre objet. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, FranceObjetsTrouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Hyper bien mais laissez nous discuter entre humain

Retrouvez l ordi en moins de 24h prise de rdv en moins de 24h. Service incroyable quand tout roule. Malheureusement j'ai raté le rdv a cause des transports et la c est le drame. Bloqué sur le site, pas moyen de joindre un humain au téléphone pour reprendre rdv. J y suis retourné le lendemain du rdv heureusement la personne était super sympa cependant, les gars vous êtes pas sérieux arrêter avec le tout ia. Laissez au moins un numéro de téléphone que l on puisse parler d humain a humain...........

Date de l'expérience: 29 oct. 2025

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre ordinateur. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, FranceObjetsTrouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Super top, merci la ratp

La plateforme et le formulaire d'objet trouvé sont très détaillé et efficace et merci d'avoir pu garder ma sacoche un peu plus longtemps le temps que je puisse venir la chercher :)

Date de l'expérience: 29 oct. 2025

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre sacoche. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, FranceObjetsTrouvés en partenariat avec la RATP

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Portefeuille retrouvé complet

Portefeuille déposé complet (permis de conduire, CNI, CB, carte vitale et 15€ ) il n’y a pas que des personnes mal intentionnées et ça fait plaisir. Le site des objets trouvés est facile d’accès et par téléphone la personne qui m’a répondu est très agréable et professionnel.

Date de l'expérience: 29 oct. 2025

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre portefeuille. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, FranceObjetsTrouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Inacceptable

Quelqu'un m'a volé mon portefeuille il y a 2 semaines, et je viens de recevoir un courrier de la préfecture de police comme quoi il a été déposé au service des objets trouvés. Passons outre le délai d'envoi de ce courrier que je trouve un peu long pour récupérer quelque chose qui était très important, à savoir mes papiers d'identité, ce que je trouve encore plus affligeant, c'est les 11 € de "frais de garde" (garder les objets trouvés n'est-ce pas le principe même de ce service ? pourquoi dois-je payer encore plus ?) et les 10 € que je dois payer encore en plus pour qu'on m'envoie mon colis.  Je trouve ça honteux de devoir payer pour récupérer mon portefeuille que l'on m'a volé alors que j'habite à côté de la préfecture de police et que j'aurais très bien pu venir le chercher par mes propres moyens. Je suis étudiant, je ne gagne pas d'argent, je n'ai pas 20 € à dépenser pour récupérer des affaires que l'on m'a volées. Bravo aussi le bilan carbone, envoyer un colis alors que je peux être à la préfecture en 30 mn, c'est franchement risible. Le service des objets trouvés est un service public, il est inadmissible de faire payer aux citoyens leurs effets personnels, surtout quand, comme moi, ils ont été volés et donc jetés par quelqu'un qui n'était pas moi.

Date de l'expérience: 29 oct. 2025

Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour. Nous sommes ravis que vous ayez récupéré votre portefeuille. Nous sommes navrés d’apprendre que vous n’êtes pas entièrement satisfait du service. Votre objet a été retrouvé par la RATP le 18 octobre, mais vous n'êtes pas passé le récupérer. Il a donc été transmis à la police qui vous a prévenu le 28 octobre, soit le jour de la réception de l'objet dans leur local. Les frais de garde ont toujours existé pour le service et sont définis par décret préfectoral. Les frais d'envoi quant à eux incluent le colisage ce qui comprend une multitude de frais auxquels nous devons faire face en tant que professionnel comme l'assurance, le matériel d'emballage, les étiquettes et le tarif du transporteur. Nous vous invitons à consulter nos conditions d'expédition pour avoir le détail de toutes les charges facturées et non facturées auxquelles nous sommes soumis. Notez que les frais sont déjà au plus bas possible et que nous travaillons à les garder les plus abordables possibles malgré l'inflation. Vous pouvez récupérer votre objet sur place, en prenant rendez-vous directement à la préfecture. Lorsque vous avez des questions ou que vous rencontrez des difficultés techniques, n'hésitez pas contacter le support en ligne. Nous répondons en 15 minutes maximum à vos demandes. Pour contacter le support en ligne, vous pouvez utiliser l'onglet "contact" du site ou l'adresse mail : infos@franceobjetstrouves.fr Nous vous présentons nos excuses pour cette mauvaise expérience. Cordialement, France Objets Trouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Valise oubliée Orly 3

Oubli valise après passage de la sûreté car en retard pour prendre avion Valise retrouvée et restituer Merci

Date de l'expérience: 29 oct. 2025

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre valise. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, FranceObjetsTrouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

运单号:XF132160797FR陷入滞留,但我不明原因

按照中文邮件指引,我属于了中文的收件包裹地址,but,我的包裹陷于滞留状态。我远在中国很焦急,我不清楚我的包裹为什么处于error和pending的状态。运单号:XF132160797FR。我也未收到任何帮我修正包裹的通知。

Date de l'expérience: 27 oct. 2025

Hello, We thank you for your review but there is no need to do this to just get an update on your shipping. When you have questions, you can contact us with the "contact" form on the website or here : infos@franceobjetstrouves.fr You indeed put your address in chinese characters which made the address unreadable. However, we already forwarded your real address to the carrier, the package will be delivered soon. Regards, France Objets Trouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Merci !

Merci infiniment je tenais beaucoup à cette veste et de l'avoir récupérée et en plus livrée si vite je suis très reconnaissante !

Date de l'expérience: 25 oct. 2025

Bonjour, Nous vous remercions pour cette notation et ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre veste. Nous transmettons votre gratitude à l'ensemble des équipes qui ont travaillé à la restitution de votre objet. Cordialement, FranceObjetsTrouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Backpack found, but some valuable items were missing from inside

After 20 days, I finally got back the backpack I had left on the plane, but some valuable items were missing from inside, they were surely stolen before it was found. Since the backpack was ultimately delivered to my house, I'm giving 4 stars, but the process was complicated because at one point, when checking the list of recovered items, there was one that matched mine, but the date of recovery differed by a few days. Therefore, when I reported that it was my item, they would send me an email saying they didn't have enough evidence to determine it was mine, even though the brand, color, and model were the same. I had to change the date of loss and call Air France and Charles de Gaulle [Airport] multiple times, but without success. I also filed a claim with the company that manages the website, and they were very kind, and I think they were the ones who gave the final approval, but I'm not certain. Maybe they did a more detailed check of the characteristics. The website is well-made because it is simple and allows for many characteristics to be entered

Date de l'expérience: 27 oct. 2025

Hello, We thank you for your positive review. We are glad our service was helpful. Regards, France Objets Trouvés

Actualisé le
  • Actualisé le
  • Publié le

Carte de don du corps manquante

Merci, sauf que vous avez négligé de me rendre ma carte de don du corps, qui était juste par dessus ma carte d'identité, au cas où je mourrais sur la voie publique. En fait, c'est ma femme qui vient de mourir. Je vous saurai gré de me retourner ma carte de donateur.

Date de l'expérience: 27 oct. 2025

Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour. Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre portefeuille. Nous sommes navrés d'apprendre que des éléments sont manquants. Nous tenons toutefois à vous informer que l'objet vous a été restitué dans l'état dans lequel il a été confié aux objets trouvés. Le service ne peut donc être tenu responsable des dégradations subies précédant cette remise en mains. Vous pouvez d'ailleurs voir sur l'annonce liée à la votre qu'il n'y a aucune mention d'une carte de don de corps. Lorsque vous avez des questions, n'hésitez pas contacter le support en ligne. Nous répondons en 15 minutes maximum à vos demandes. Pour contacter le support en ligne, vous pouvez utiliser l'onglet "contact" du site ou l'adresse mail : infos@franceobjetstrouves.fr Nous vous présentons nos excuses pour votre mauvaise expérience. Cordialement, France Objets Trouvés