Une agréable surprise et un excellent service !
Après avoir égaré ma carte d'identité Résident dans le métro Parisien, j'avais sollicité le service des objets trouvés de la RATP : Mais après plusieurs jours d'attente haletante :
Je finis par recevoir un mail m'indiquant que mon objet perdu n'avait pas été retrouvé dans le circuit RATP, puis j'ai eu la confirmation par Mail.
Mais étant Apôtre du CHRIST, j'avais beaucoup prié entre-temps pourtant, et Le Saint-Esprit a qui je posais la question m'avait bien révélé que ma carte de résident avait glissé de ma poche lorsque je me suis assis dans une rame ! Je lui ai alors demandé de s'assurer que des anges protègent cette carte et j'ai demandé au Seigneur YAHUSHUA Le CHRIST, de veiller à ce qu'une personne l'ayant retrouvée la ramène aux autorités, et que je reçoive une lettre contenant cette carte ou me disant commet la récupérer, puisque l'adresse postale y est inscrite !
Or, quelques jours plus tard : Exactement comme je l'avais demandé en priant, c'est avec une joie ineffable que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres :
Un courrier de la Préfecture de Police de Paris, QUAI DE GESVRES A PARIS : DONT LE SERVICE DES USAGERS indiquait avoir retrouvé ma carte de résident !... Dans le réseau RATP, exactement comme Le Saint-Esprit me l'avait confirmé !
Dès lors, à la faveur des indications précises fournies par le service des usagers de la Préfecture de Police de Paris, tout est allé très vite :
Le service m'a fourni un lien internet pour écrire une annonce décrivant la nature de l'objet perdu et les circonstances de la perte de ma carte de résident et de mes coordonnées de contact avec la possibilité d'uploader une photo de cette carte.
L'annonce fut alors immédiatement publiée sur le site de la Préfecture de Police avec un numéro.
J'ai alors rappelé le service des usagers, pour lui communiquer le numéro de l'annonce faite sur leur site : En 2 secondes, la dame, plutôt bienveillante, a retrouvé l'annonce et m'a proposé un rendez-vous selon mes possibilités pour aller la récupérer ou la recevoir en recommandé payant :
Habitant à Paris, j'ai choisi de passer la chercher moi-même.
Je suis arrivé au service des usagers de la Préfecture, Quai de GESVRES où j'ai été agréablement accueilli par un monsieur chargé de vérifier mes informations sur un ordinateur, et j'ai reçu avec joie ma carte de résident de la part d'une charmante jeune femme, qui m'a servi avec empressement.
Une expérience enthousiasmante m'ayant permis de découvrir un visage inconnu de la police : La bienveillance en plus de la sécurité, et surtout, une rapidité d'exécution rare au plan administratif !
Emmanuel MOTE
Ecrivain, Apôtre du CHRIST
Datum van ervaring: 21 aug 2024