Globalement satisfait
Globalement satisfait, et bien sûr heureux d'avoir retrouvé mon téléphone !
Le système fonctionne: annonce pour décrire l'objet perdu et les circonstances de la perte, critères de recherche pour identifier un objet trouvé correspondant, procédure pour le récupérer, tout cela fonctionne bien.
Le paiement demandé pour ce service est très raisonnable compte-tenu du travail nécessaire et de l'organisation mise en place.
Points à améliorer:
- c'est à moi de confirmer que l'objet trouvé identifié dans l'annonce des objets trouvés est bien le mien, alors que je n'ai aucun élément me permettant de confirmer que c'est bien le mien: il me semblerait plus judicieux que ce soit l'équipe des objets trouvés Air France qui confirme, sur la base d'éléments descriptifs donnés par la personne qui a perdu un objet.
- la communication sur la procédure de restitution ne sont pas très précises: jusqu'au dernier moment, je n'étais pas sûr de me présenter au bon endroit, et je ne savais pas comment cela allait se passer (même si au final, les instructions m'ont bien permis de me présenter au bon endroit). Quelques lignes d'explications indiquant où sont stockés les objets trouvés et comment ls sont acheminés au lieu de restitution lorsqu'on s'y présente seraient bénéfiques.
Datum van ervaring: 19 nov 2022