Merci
J'avais appelé la gendarmerie, la compagnie aérienne... Pas vraiment concerné par la perte d'un passeport.
J'ai eu du mal à trouver le site sur internet. Il y en avait plusieurs dont certains qui demandaient de payer avant quoi que ce soit. Autant je trouve normal de participer au frais en cas d'objet retrouvé, autant payer avant de connaitre le résultat...
Bref ce n'est pas le cas du site. J'avoue que j'ai été un peu désespéré parce que je n'ai reçu une réponse qu'au bout d'une semaine environ. Je m’apprêtai à déclarer le passeport perdu.
Et puis une réponse (peut être qu'il faut tout ce temps compte tenu du nombre d'objet perdu.)
Nous avons pu définir un créneau pour récupérer l'objet et aller le chercher, ne voulant pas encore prendre le risque de le perdre dans le transport par la poste. La dame a l’accueil a été charmante.
Le passeport est rentré à la maison ! Promis on fera encore plus attention la prochaine fois, il sera mis dans une poche ou il n'y a rien d'autre pour ne pas le faire tomber accidentellement en sortant le téléphone.
Merci
Date de l'expérience: 30 sept. 2025