Suite au vol de notre portefeuille dans…
Suite au vol de notre portefeuille dans le métro, celui-ci a été retrouvé et déposé aux objets trouvés. Le service s'est mis en contact avec nous afin de le récupérer moyennant le règlement de 11€ de frais et 22€ de frais d'envoi (pas de récupération sur place possible). Nous attendons le retour de notre bien. Mes parents sont âgés (72&78 ans) et n'ont pas vu où il fallait régler les montants demandés sur le site, ils attendaient depuis 1 semaine croyant recevoir la facture. Je suis venu sur leur demande pour les aider. Le numéro de dossier se trouve écrit tout en haut de la lettre qu'ils ont reçu (Réf:xxxxxxxxx) et non pas le numéro de l'objet trouvé (T-Exxxxxxx). Par ailleurs, pour accéder au dossier, il faut créer un compte, valider l'adresse email et revenir sur la page du site aller à "J'ai déjà un numéro de dossier" et rentrer le numéro de ref reçu sur la lettre et là on peut accéder au paiement. Pour recevoir la facture, on tombe sur une page demandant une nouvelle connection avec l'adresse email et le mot de passe, mais comme lors de la création du compte il n'y a pas eu de mot de passe mais simplement une validation sur retour de mail, il a fallu passer par "j'ai perdu mon mot de passe" et là on crée le mot de passe. Puis enfin on accède aux factures (frais de gestion et frais d'envoi). Je suis informaticien et médecin et j'avoue que ce n'est pas évident et encore moins pour mon père (médecin aussi). Voilà tout. Mon père ayant créé son compte sur "J'ai perdu" et mis le descriptif du portefeuille perdu, mais il n'a pas trouvé le lien pour régler la somme en lien avec la référence de la lettre qu'ils ont reçu. Arrivé après la bataille, j'ai dû recréer un compte avec mon adresse email (puisque le leur a été "déjà utilisé". Le passage par toutes les process décrits pour pouvoir accéder au dossier. La lettre qu'ils ont reçu demandait de suivre les différentes étapes: 1) remplir le formulaire "j'ai perdu un objet" 2) enregistrer la perte de votre objet 3) vous acquitter des droits de garde d'un montant de 11 euros. et c'est cette dernière étape que mon père n'a pu effectuer car il n'a pas pu faire le lien entre sa déclaration de perte et le dossier déjà ouvert.
Date de l'expérience: 6 août 2020
Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour positif ! Nous sommes ravis que notre service vous ait permis de retrouver votre portefeuille. Votre numéro de suivi est visible sur votre annonce. Vous n'êtes pas obligé de faire tous ces processus que vous décrivez. Pour récupérer un objet, il faut créer une annonce avec le bouton "j'ai perdu". Un mail intitulé "bienvenue sur france objets trouvés" vous est ensuite envoyé sur votre adresse mail. Dans ce mail, il y a un lien pour choisir un mot de passe. Ce mot de passe vous permet de vous connecter à votre compte pour retrouver votre annonce et payer les frais. Pour vous connecter à votre compte, vous devez cliquer sur "connexion" en haut à droite sur la page d'accueil du site puis entrer vos identifiants. Lorsque vous avez des questions, vous pouvez nous contacter ici : infos@franceobjetstrouves.fr Pour la question des numéros, le numéro dans le courrier est un numéro de dossier qui vous permet de retrouver plus facilement votre objet trouvé sur le site pour le matcher avec votre annonce. Le numéro commençant par "T" pour trouvé est le numéro de l'annonce, il est en opposition au numéro de votre annonce qui commence par "P" pour perdu. Vos factures sont visibles sous votre compte dans l'onglet "mes factures". Comme dit plus haut, vous devez vous connecter à votre compte. Oui, il n'a pas pu faire le paiement, car son annonce n'était pas matchée avec l'objet trouvé. Publier une annonce ne suffit pas, il faut la matcher avec l'objet trouvé correspondant. Si le match ne se fait pas automatique dès la publication, il faut lancer la recherche manuellement depuis l'annonce avec le bouton "rechercher à partir de cette annonce". Mais pour cela, il faut se connecter au compte. Nous travaillons en ce moment sur un moyen de faciliter la validation du compte, car les personnes âgées n'ont pas le réflexe de regarder leur boite mail quand elles utilisent le site malgré la présence d'un message qui invite à le faire pour choisir le mot de passe. Nous vous remercions pour toutes ces précisions. Cordialement, France Objets Trouvés