Embauchez un designer, par pitié
L'expérience utilisateur sur votre site est de très mauvaise qualité. Le parcours utilisateur est très peu intuitif, et après chaque étape du processus de restitution, la visibilité sur l'état de la demande est très limitée. Il y a bien un message de confirmation après l'étape de paiement, mais ensuite pas de moyen clair de consulter l'état du processus, et des informations contradictoires affichées. En particulier une fois la demande de restitution faite, l'écran propose de nouveau de faire une demande de restitution, et il faut s'en référer à un mail reçu pour comprendre que la demande est en traitement et qu'une réponse sera transmise plus tard. Cela laisse l'utilisateur dans l'incertitude quant à la prise en compte de sa demande, ce qui peut être inquiétant en particulier après avoir effectué un paiement.
Par ailleurs, le processus de restitution propose l'option de la prise de rendez vous physique pour la récupération de l'objet. Hors quand j'ai fait ma demande, aucun créneau n'était disponible aussi loin que j'ai pu voir (jusqu'à plusieurs mois). Je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur technique ou d'une réelle indisponibilité mais dans tous les cas le service proposé n'est pas rendu.
Petit détail supplémentaire, le captcha durant le login est un peu fastidieux (long, sensible à la casse ce qui peut être source de confusion pour certains caractères). Des solutions plus efficaces existent.
Ce niveau de qualité ne me paraît possible qu'en raison de l'absence d'alternative. Même un budget limité n'explique pas des interfaces aussi peu claires et intuitives. Je doute que ce retour contribue à une quelconque amélioration, si tant est qu'il soit lu. J'essaierai de faire plus attention à mes affaires à l'avenir.
Datum van ervaring: 12 okt 2022