Persévérance
Bonjour,
J'ai perdu mon passeport dans l'avion, j'ai rempli le formulaire de perte en ligne, 2 jours après j'ai reçu un message avec un lien pour me dire qu'il avait été retrouvé. Jusque-là ça va.
Mais avec le lien, rien de possible: renvoi vers le formulaire de perte en ligne.
J'ai donc appelé Air France pour savoir où aller chercher mon passeport on m'a indiqué à Roissy, près des cars Sncf au niveau 3. J'y vais, porte fermée. Un agent d'accueil me conduit gentiment au service des objets trouvés, mais il s'agit des objets trouvés dans les trains, je me dirige vers le guichet Air France juste à côté qui après echange avec les objets trouvés me donne un code pour entrer à la porte un étage au dessus à laquelle je m'étais présenté initialement. Là, on me dit que ce n'est pas là, mais à Air France. Je retourne donc voir Air France l'étage en dessous qui m'orienter vers le service bagage du terminal 2E, J'y vais, ce n'est pas là car cela fait plus d'un jour que j'ai perdu mon passeport, je suis orienté maintenant vers le terminal 2F porte 6A, c'est bien là. On me demande si j'ai rdv, ce qui n'est pas le cas puisque le lien reçu ne me permettait pas de le faire. Je donne le numéro de la perte et le numéro retrouvé, l'agent fait l'association sur une tablette, je reçois un message avec un lien pour payer. Quelqu'un va chercher mon passeport et environ 30 minutes plus tard mon passeport m'est donné.
Il faut de la persévérance.
Date de l'expérience: 19 nov. 2025